C'est en Octobre 2016 qu'Ali, Farida et leurs trois enfants Mohamad, Omar et Fatima sont arrivés à Auriac en provenance de Turquie où ils avaient passé 4 ans après avoir fui Raqqa et la guerre.
Après quelques mois à Auriac, toute la famille a pris ses habitudes, au printemps 2017 avec l'aide de bénévoles, ils ont même cultivé un petit coin de potager et fait pousser tomates, aubergines, poivrons, pomme de terre, fraises qu'ils ont ensuite cuisiné avec plaisir.
Il y a quelques mois, ils ont appris que des cousins étaient arrivés en France et résidaient dans le Gers à Auch.
Après les avoir rencontré, et afin de se regrouper et d'avoir des contacts familiaux réguliers, ils ont décidé de se rapprocher de leur famille qui leur manquait tant.
Auriac a été pour eux un havre de paix qui leur a permis de se poser après quatre années d'errance dues à la guerre, les enfants parlent aujourd'hui très bien le français, Ali et Farida ont beaucoup progressé et se font bien comprendre de tous.
C'est avec regret mais aussi beaucoup de joie pour eux que nous les avons aidés à préparer dans les meilleures conditions possible leur déménagement.
Le 26 Février toute la famille, avec l'aide de Didier, Annick et Thierry, part définitivement vers une nouvelle vie à Auch.
Toute la famille Almuslim se joint à moi pour remercier tous les généreux donateurs qui, à leur arrivée, leur ont permis de s'installer confortablement à Auriac et, bien sûr, les nombreux bénévoles qui depuis leur arrivée ont été à leurs côtés pour les accompagner du mieux possible dans leur intégration Corrézienne.
Le Maire d'Auriac
Nicole Bardi
Remerciements au Garage Garrelou à
St Privat qui à prêté gracieusement une remorque plate forme afin de convoyer la voiture sans permis d'Ali et Farida