Une foire de printemps bien réussie La 31eme foire de st Privat a renoué avec le succès grâce à la diversité des stands et au nombre d'exposants.Le samedi matin les étals offraient un choix incomparable de plants de fleurs ,de légumes et arbustes d'ornements,transformant les rues en jardin.
Quand on parle de musique celtique, on entend cornemuse, pub, marin, kilt, claquettes, pirate, chevaliers, lutins ou fête de village.
Oubéret, c’est tout ça, et bien plus encore...
Depuis 6 ans et près de 400 concerts avec des groupes comme Tri Yann, Manau, Capercaillie, Corvus Corax, Celkilt et bien d’autres, les 5 musiciens d’Oubéret sillonnent encore et toujours les routes de France et d’Europe pour faire découvrir leur univers si singulier.
Accompagné du groupe de musique Celtique "Ouberet," de nombreux danseurs ont profité de ce moment pour s'élancer sur la piste improvisée...
Ce fût un grand moment de convivialité,on s'échangeait les recettes de plantation,les nouvelles des connaissances, sans oublier le verre de l'amitié.Les jeunes Agriculteurs ont exposé leurs animaux de ferme renouant avec les foires d'antan.ils étaient en place avec barbecues et planchas le soir pour un repas sur le pouce<Xaintrie Croustou> sous chapiteau ,avec un super pain préparé par Marc Tible, garni de viande de Salers, fromage et salade accompagné de frites fraîches ...
Un panneau ""Salers berceau de la race"" vient d'être installé à la sortie de st Privat en allant sur st Julien aux Bois.
Divertissement avec le Centre équestre de Malesse pour un baptême à cheval pour petits enfants dirigés par Sylvain,pas impressionnés et que les parents ont pris en photo ! tandis qu'Elodie du centre équestre d'Hautefage parcourait le bourg avec ses poneys.
Le dimanche la brocante s'est installée avec son lot de curiosité,malgrè un vent du sud ,ce qui n'a pas découragé les amateurs de curiosité et de marché de pays;l'après midi le concours de boules et le tirage de la tombola ont clôturé cette belle foire.il reste à remercier les bénévoles du comité des foires ainsi que les 2 associations organisatrices bravo à tous et rendez-vous cet été pour d'autres animations.