les" Singlars blous" ou “sangliers bleus”
Ce groupe d'Egletons de rock agricole a récolté un immense succès partout ou ils se produisent...ils ont la faveur de tous les publics. Ah ! ils connaissent bien la Xaintrie, et leurs histoires sont un portrait de l'agriculture brut de décoffrage d'ici du plaisir rien que du plaisir... pendant que les J.A s'affairaient à la cuisson des grillades et des frites fraîches de production locale,...et dans cette ambiance ou les spectateurs reprenaient en cœur les airs connus, la soirée ne faisait que commencer. Elle se poursuivra avec D.J Manu jusqu'à 3h du matin où seule l'extinction des feux ramènera le silence de la nuit.
Singlar Blou
est un groupe de rock « agricole » français créé en Corrèze en 1983. Il se compose de "Baluze" au chant, "Bebert" à la guitare basse, "Pipine" à la batterie, "Desbenoït (PHIL TRAWILL)" aux instruments à vent (saxophone, harmonica...), "La Rougne" à la guitare tractomaster, Pat Rice de la vice (aux claviers, bruits divers, cris etc...) "Pietrick" à la sonorisation. Ils chantent en français et en occitan.
C'est du rock mais les thèmes abordés sont avant tout agricoles : la terre, les filles, la chasse, les vaches, la sexualité a la campagne, les fleurs, etc.
Lors des concerts, le groupe scande souvent le mot Affreux. Il demande aussi au public de participer en reprenant ce mot là !