Avec l'orchestre "Les Cordes d'Argent" de Saint Pétersbourg
UNE SOIREE EXCEPTIONNELLE
Ah! Quel concert mes amis! Quelle satisfaction, quel bonheur de porter Chant et Musique à un tel niveau!
Car il faut l'avouer, la prestation des Cordes d'Argent fut à la hauteur du nombre d'entrées (200). Il n'y avait plus de places dans l'église d'Auriac.
les Cordes d'Argent ont utilisé leurs instruments traditionnels: domras, gouslis, balalaïkas, carillons, xylophones, accordéon Bayan, flûte, pour interpréter des airs de musique traditionnelle russe: avec des incursions dans le patrimoine musical européen.
L'intervention de la divine soliste soprano Daria Tarasova dans une romance, la chanson d'Olympia extraite des contes d'Hoffmann d'Offenbach a charmé les
spectateurs par sa voix enchanteresse.
L’ensemble les « Cordes d’Argent » est un orchestre issus du conservatoire de Saint-Petersbourg depuis 1993. Il était auparavant l’un des plus anciens orchestres amateurs de Russie, fondé en 1918 par P.L. Stolbov.
Les “Cordes d’Argent” se composent de 25 musiciens, tous diplômés du conservatoire de Saint-Petersbourg, ayant remporté des prix dans divers concours musicaux et festivals. Le professionnalisme et la créativité des musiciens, guidé par leur chef d’orchestre, a fait des “Cordes d’Argent” l’un des meilleurs orchestres folkloriques de Saint-Petersbourg.
Merci à l'Association "Les Courrijous" pour cette formidable soirée
Photos Vidéos Bernard BARDI
D’une extrême exigence, Alexandre Afanasyev communique à ses musiciens l’art d’interpréter les œuvres qu’ils jouent. Magicien de la musique, il a le pouvoir de captiver son public dès les premières notes.
Le concert s'est terminé par une « standing ovation » et chacun est retourné chez lui, des notes de belle musique dans la tête, le cœur et l'âme rassasié !
Hélas, il ne devrait pas être si rare d'avoir l'occasion d'entendre de la musique céleste. Si tel était le cas, bien des choses seraient différentes, dans ce monde.