;
"Radio Paris ment, Radio Paris ment, Radio Paris est allemand"
"Radio Londres, des Français parlent aux Français"
« Veuillez écouter tout d'abord quelques messages personnels. »
Message pour le terrain "DIGER"
La brouette rouge et verte appartient à ....
Les M.U.R (Mouvements Unis de la Résistance)
http://resistancefrancaise.blogspot.com/2014/02/le-parachutage-de-moustoulat-le-14.html
http://resistancefrancaise.blogspot.com/2015/12/operation-cadillac-le-parachutage.html
,
http://resistancefrancaise.blogspot.com/2015/08/musee-du-100e-bg-usaaf-thorpe-abbotts.html
Ce parachutage a été effectué par le 100e groupe de bombes
"The Bloody Hundredth", soi-disant en raison de sa réputation de perdre un grand nombre d'avions et d'équipages, a piloté des B-17 depuis Thorpe Abbotts, Norfolk. Leurs pertes n'étaient pas les plus élevées de tous les groupes du Huitième Air Force, mais à plusieurs reprises, le groupe a perdu de nombreux avions au cours d'une seule mission. Les deux Distinguished Unit Citations décernées au Groupe ont été décernées pour des missions lorsque le Groupe, en plus d'avoir réussi à bombarder la cible, a également perdu un certain nombre d'équipages. Dans le cas de la mission à Ratisbonne le 17 août 1943, le Groupe a perdu neuf bombardiers et lors d'une mission à Berlin début mars 1944, le Groupe a perdu quinze bombardiers. Le Groupe a également reçu la Croix de Guerre française avec palme pour avoir attaqué des installations fortement défendues en Allemagne et pour avoir largué des fournitures aux Forces françaises de l'intérieur entre juin et décembre 1944.
Voir le site 100e groupe de bombes: https://100thbg-com.translate.goog/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc
Le 14 juillet 1944, une gigantesque opération de parachutage mobilise un millier d’avions alliés dans le ciel français. 36 d’entre eux survolent Monceaux-sur-Dordogne pour livrer leur précieuse cargaison
Situé près du village du Moustoulat, entre Saint-Hilaire-Taurieux et Monceaux-sur-Dordogne
A sept heures du matin, le ronronnement sourd d'une centaine de moteurs d'avions se fait entendre. Au total, ce sont 36 énormes bombardiers américains B-17 qui survolent le plateau, rebaptisé pour l'occasion « Digger » (en français, pelleteuse).
Ce sont 46 tonnes d'armes réparties dans 419 containers qui sont parachutées. Alors que les avions s'éloignent vers l'Angleterre, des centaines d'hommes sortent des sous-bois avec leurs charrettes à bras, à mesure que tombent les parachutes multicolores sur le champ.
En ce jour de fête nationale, point de répit pour les braves qui accourent de tout le maquis pour récupérer et cacher les armes et le matériel livrés par les Britanniques.
.