Projet REDENAT
Année 1980
Info REDENAT Tulle samedi 12/01/2015
http://www.elysee.fr/declarations/article/discours-lors-de-la-presentation-des-v-ux-aux-correziens/
Je pense aussi que nous devons avoir une conception plus élevée de la ruralité, voir ce que nous pouvons lui apporter à travers les défis que nous avons à relever. Chacun sait que la France va accueillir la conférence sur le climat, qu’il y a une transition énergétique et écologique à mener. Est-ce que cela peut avoir des effets positifs sur les territoires ruraux ? Oui, à condition que nous puissions – ce sera l’objet de la loi sur la transition énergétique – offrir des moyens d’investissements.
Je vais prendre quelques exemples. Dans le domaine de l’énergie renouvelable, par exemple de l’énergie photovoltaïque, sur la zone de la montagne, que vous connaissez bien, il y aura un investissement qui va être fait. La ministre de l’Ecologie va en décider dès lundi, grâce aux textes qui nous ont été présentés et qui permettent de réaliser ce type d’investissement. Un autre exemple : le barrage hydroélectrique que nous connaissons bien dans la Vallée de la Dordogne. La loi sur la transition énergétique va permettre que nous puissions prolonger les concessions, et ainsi permettre, par exemple, que cet investissement tant attendu de Redenat puisse être mené dans les prochaines années, c’est-à-dire le plus vite possible.
C’est le 3 octobre 2014 que les membres du Bureau du CESER LIMOUSIN se sont rendus sur le site de la STEP de Redenat. ...
Implantée dans le massif granitique de la vallée de la Truyère, en Aveyron, la centrale souterraine de Montézic est utilisée par EDF en tant que réservoir d'électricité renouvelable. Grâce à
l'eau contenue dans les deux bassins de cet aménagement hydroélectrique, EDF peut injecter sur le réseau une puissance de 900 MW en seulement quelques minutes.
Documents personnels reproduction interdite
Clic gauche pour agrandir les documents