Katherine Pradeau
a présenté sa nouvelle création "Poinct de Tulle by Katherine Pradeau", à Auriac, dans les jardins de Sothys. La styliste, originaire de Haute-Vienne, a choisi un cadre hors-norme pour présenter ses créations : « Pendant des années, j’ai présenté à Paris. J’avais envie de revenir aux sources, de casser les codes du défilé. Je ne voulais pas juste défiler comme ça. Il y a tout un travail, toute une technique à mettre en valeur...
Dans le milieu de la mode depuis 28 ans, Katherine Pradeau a travaillé avec de nombreux couturiers avant de lancer sa marque en 1996 : Sonia Rykiel, Lolita Lempicka, Philippe Adec.... "Les collections tous les six mois, les salons, les défilés, pour moi c'était trop !", se souvient elle. "Ma petite entreprise n'avait pas les moyens des grandes maisons de haute couture ou de prêts à porter. Continuer dans ce système ne m'interessait pas". La styliste préfère prendre son temps, voyager, rencontrer des artisans d'art et mettre en avant leurs savoir faire. "La collection sort une fois le travail fini. Grâce à cette démarche, j'ai appris beaucoup, mon travail a plus de contenu. C'est passionnant et cela va au delà de la mode".
Des créations inspirées par le dialogue des cultures, la richesse des savoir-faire des artisans d'art et le mélange des genres pour un nouveau style cosmopolite parisien.
La collection "Poinct de Tulle by Katherine Pradeau" va être exposée du 6 septembre au 1er octobre à la médiathèque Eric Rohmer de Tulle puis du 12 au 23 décembre à la Maison du Limousin à Paris.